Le chœur Opus Novum, dirigé par Dorothéa Ventura propose un concert intitulé « Tendre enfance », le samedi 14 décembre 2019 à 20h.

 

La convention des droits de l’enfant fête ses 30 ans, mettant de l’avant l’accès des enfants à la santé, aux soins, à l’alimentation, à l’eau, à l’éducation et à l’épanouissement.

 

La fête de Noël, fête des enfants par excellence est l’occasion de prendre conscience de la condition des enfants qui nous entourent et par la même occasion, retrouver notre coeur d’enfant !

 

Pour rendre hommage à l’anniversaire de cette convention, le Chœur Opus Novum vous propose un concert d’oeuvres associées à l’enfance et bien sûr des cantiques de Noël autour du petit Jésus dans la crèche.

 

Humour et tendresse caractériseront les oeuvres de Praetorius, Clemens Non Papa,  Brahms, Gounod et Rutter.

 

 

LE CHOEUR OPUS NOVUM RECRUTE !

Vous aimez chanter?

Vous avez une voix juste?

Les défis dans le plaisir vous intéressent?

Vous aimez le répertoire classique et sacré?

Le Choeur Opus Novum est pour vous.

 

Lire la musique n'est pas nécessaire mais est un atout. Une audition très simple sur rendez-vous est exigée. Nous faisons un répertoire classique en mettant l'accent sur les différents styles, du Moyen-Âge à aujourd'hui.

 

Les répétitions se font tous les jeudis de 19 h à 22 h (septembre à juin) et toutes les activités ont lieu au 4550 rue de Compiègne, Montréal (St-Léonard) H1R 1S7, bâtiment dans le Parc Luigi-Pirandello.

 

Deux concerts sont prévus (décembre et juin)

 

En plus de monter le répertoire pour les concerts, ces rencontres hebdomadaires sont l'occasion d'apprendre des bases de solfège, de technique vocale, d'histoire de la musique et d'interprétation musicale dans un contexte à la fois ludique et sérieux, avec une chef de choeur expérimentée, énergique et passionnée.

 

Au plaisir de faire de la musique avec vous!

 

 

Pour renseignements, veuillez contacter Christine Glasl au 514-733-0129