Le chœur Opus Novum, dirigé par Dorothéa Ventura propose un concert intitulé « Bestiaire musical », le samedi 15 juin 2019 à 20h.

 

Le thème des animaux peut toucher petits et grands et faire voyager facilement l’imagination. De tous temps, les animaux ont été les compagnons et le miroir de l’humain. Beaucoup d’écrivains ont décrit l’animal à travers son comportement, un événement, ou une caractéristique pour mieux le comparer à la nature humaine, afin de toujours mieux nous faire comprendre notre propre existence.

 

De nombreux compositeurs se sont aventurés à dépeindre des animaux en musique, offrant autant de possibilités de couleurs musicales qu’existent d’espèces animales!  

Le Chœur Opus Novum vous invite donc à découvrir des oeuvres de Janequin, Palestrina, Bizet, Gounod, Schubert, Daunais et quelques chants folkloriques dans des textes, entre autres, d’Apollinaire et Jean de la Fontaine.

 

 

Le Chœur Opus Novum, dirigé par Dorothéa Ventura,

sera accompagné au piano par Julien Girard.

 

Samedi 15 juin 2019 à 20h

Eglise St-Léonard-de-port-Maurice

5525 rue Jarry Est, St-Léonard

 

Prix des billets : 

25 $ à la porte / 20 $ en pré-vente / Gratuit pour les enfants de 12 ans et moins

 

 

Renseignements :

Christine Glasl au 514-733-0129

 

 

         Le Choeur Opus Novum a été fondé en 1998 par l’organiste et chef de choeur Régis Rousseau. Ayant une programmation diversifiée, le choeur a pour mission d’interpréter un répertoire essentiellement classique.

À partir de 2005, de grandes oeuvres du répertoire dont Le Messie de Handel, le Requiem de Mozart, le Gloria de Puccini ont été programmées par le chef Dany Wiseman, qui en assure brillamment la direction jusqu’en 2012. Le choeur a chanté aux cotés de plusieurs solistes de renom dont Marc Hervieux, Nathalie Choquette, Étienne Cousineau, Monique Pagé, Stéphanie Lessard, Sébastien Ouellet et Stéphanie Pothier.  

 

Le Choeur Opus Novum est à présent dirigé par Dorothéa Ventura qui ouvre les horizons musicaux en mettant de l’avant la découverte de compositeurs et d’oeuvres moins connus, de l’époque médiévale à aujourd’hui. Ayant le souci de développer la sensibilité musicale chez ses choristes, Dorothéa Ventura met l’accent sur la musicalité, le raffinement, l’écoute, le mariage des voix et tente de faire vivre ainsi à l’auditoire une expérience émotionnelle et musicale au-delà d’un concert habituel de chorale : un partage d’interprétations expressives, sous forme de concerts thématiques.