Le chœur Opus Novum, dirigé par Dorothéa Ventura propose un concert intitulé « Tendre enfance », le samedi 14 décembre 2019 à 20h.

 

La convention des droits de l’enfant fête ses 30 ans, mettant de l’avant l’accès des enfants à la santé, aux soins, à l’alimentation, à l’eau, à l’éducation et à l’épanouissement.

 

La fête de Noël, fête des enfants par excellence est l’occasion de prendre conscience de la condition des enfants qui nous entourent et par la même occasion, retrouver notre coeur d’enfant !

 

Pour rendre hommage à l’anniversaire de cette convention, le Chœur Opus Novum vous propose un concert d’oeuvres associées à l’enfance et bien sûr des cantiques de Noël autour du petit Jésus dans la crèche.

 

Humour et tendresse caractériseront les oeuvres de Praetorius, Clemens Non Papa,  Brahms, Gounod et Rutter.

 

 

         Le Choeur Opus Novum a été fondé en 1998 par l’organiste et chef de choeur Régis Rousseau. Ayant une programmation diversifiée, le choeur a pour mission d’interpréter un répertoire essentiellement classique.

À partir de 2005, de grandes oeuvres du répertoire dont Le Messie de Handel, le Requiem de Mozart, le Gloria de Puccini ont été programmées par le chef Dany Wiseman, qui en assure brillamment la direction jusqu’en 2012. Le choeur a chanté aux cotés de plusieurs solistes de renom dont Marc Hervieux, Nathalie Choquette, Étienne Cousineau, Monique Pagé, Stéphanie Lessard, Sébastien Ouellet et Stéphanie Pothier.  

 

Le Choeur Opus Novum est à présent dirigé par Dorothéa Ventura qui ouvre les horizons musicaux en mettant de l’avant la découverte de compositeurs et d’oeuvres moins connus, de l’époque médiévale à aujourd’hui. Ayant le souci de développer la sensibilité musicale chez ses choristes, Dorothéa Ventura met l’accent sur la musicalité, le raffinement, l’écoute, le mariage des voix et tente de faire vivre ainsi à l’auditoire une expérience émotionnelle et musicale au-delà d’un concert habituel de chorale : un partage d’interprétations expressives, sous forme de concerts thématiques.